La philharmonie initie le projet "EVE" en milieux scolaires avec La Technique Alexander ®

Dernière mise à jour : 14 mai 2019

Qu'est-ce que le projet EVE ?

Eve est un projet de chant choral renforcé par des approches corporelles et psychosociales. Il associe à la recherche pédagogique une évaluation scientifique et un dispositif de formation professionnelle.

Deux écoles participent au projet : l’école Cheminets à Paris et l’école Paul Doumer à La Courneuve. Dans chacune, 3 classes d’élèves de CE2 sont impliquées pendant 3 ans constituant ainsi 2 chœurs de 60 enfants. Chaque enfant bénéficie d’une pratique chorale intensive de 3 heures hebdomadaires sous différents formats. Dans chaque école, la semaine s’organise avec une séance réunissant les 60 enfants, une répétition par classe de 20 et une partielle en demi groupe.

Les enfants suivent également des séances de rythmique Dalcroze, de technique Alexander et des ateliers créatifs avec une approche de musicothérapie

Posts récents