Yoga de la Femme

Proposé par Tatiana Abbey-Chartier, le Yoga de la Femme est un yoga orienté vers une pratique douce, pour se réapproprier son corps et mettre de la présence dans l'instant.

Tatiana  pratique le Yoga depuis plus de 25 ans. Elle enseigne le Hatha, le Vinyasa, le Yin et se forme depuis un an auprès de Jane House, spécialiste du Yoga "pour prendre soin de son âme" (traumatisme, addiction, dépression).

Elle crée une nouvelle manière d'enseigner, basée sur le ressenti, ayant pour but de se rapprocher de sa véritable nature profonde et de s'exprimer pleinement.

Ce Yoga est une approche qui comprend des mouvements doux et dynamiques, renforçant la musculature avec des mouvements spécifiques, mobilisant le tissu conjonctif (fascia), en libérant de l'espace au niveau des articulations et en éliminant les tensions musculaires et les émotions stockées.

Nous utilisons des accessoires tels que des balles de tennis, des ballons de Yoga/Pilates, des briques et des sangles.

Cette pratique tend à apaiser en profondeur des parties du corps qui ont pu subir des traumatismes et permet de libérer des tensions ou émotions bloquées.
 

C’est donc un Yoga doux qui vous est proposé, les vendredis matins à la Maison de quartier des Courtillières

Cette action est gratuite et soutenue par notre partenaire Agir in Seine-Saint-Denis - un grand merci à eux !