pexels-karolina-grabowska-4498158.jpg

YOGA | PILATESDANSE

CERCLE DE FEMMES | ECOLE DES DEESSES | TRAVAIL ET MATERNITE

Place centrale de la femme

Toute participation à une activité HOME - ateliers gratuits et cours - implique une adhésion obligatoire à l'association. Elle garantie votre sécurité car l'assurance couvre uniquement nos adhérents.

J'adhère à l'association

Je choisis ma formule et valide mon inscription

Je réserve mon cours.

Votre cours sera automatiquement déduit de votre carte.

Fairer un achat chez HOME, c'est contribuer à nos actions solidaires en faveur de l'égalité des chances.

Yoga/
Pilates

Où ? HOME, 31 Bis rue Courtois - 93500 Pantin

Quand ? Découvrez notre semainier

Comment ? Réservations ponctuelles ou annuelles avec les formules, adhésion à l'association obligatoire

pexels-koolshooters-8534440.jpg

Danse

Où ? HOME, 31 Bis rue Courtois - 93500 Pantin

Quand ? Découvrez notre semainier

Pour qui ? Toutes les femmes

pexels-marta-wave-6453922.jpg

Cercles de femmes

Cercle de Femmes
26 nov. 2023, 19:30

Les cercles de Femmes ont lieu autour de la nouvelle lune, de la pleine lune, des saisons, des équinoxes et des solstices.

C'est un moment de partage entre femmes, dans le non-jugement, le respect, la bienveillance.

Autour d'un mandala, nous partageons des méditations en musique, nous abordons des thèmes reliés aux archétypes féminins, aux cycles de la femme, à nos rêves et à notre quotidien. Nous plaçons des intentions, lâchons prise avec des choses qui ne nous servent plus, et partageons des paroles qui sont déposées là sans jamais sortir du cercle. C'est une forme de rituel qui nous placent toutes à égalité et qui nous permet de retrouver ou de cultiver la si belle et puissante sonorité entre femmes de tout âges et de tout horizon.

École des déesses

Suite aux Cercles de Femmes proposées depuis 5 ans par Tatiana, l'Ecole des Déesses a été créée pour aller plus loin dans son autonomisation à se relier à sa nature profonde et à s'approprier les rituels et la connaissance des Archétypes Féminins.

Sa mission est de transmettre des savoirs ancestraux adaptés au monde moderne.

Cette école enseigne les Cycles Féminins en lien avec la Nature, notre relation aux saisons, les différents Archétypes qui nous imprègnent, et comment cela influence notre quotidien. Comment pouvons-nous, en connaissance, influencer alors le monde pour plus de cohérence et créer un écosystème plus équilibré?

Chaque mois, nous explorerons la Roue du Féminin, chacun des 13 Archétypes reliés aux 13 Lunes, les Cycles et leurs impacts sur notre quotidien et la célébration qui en découle. Nous verrons comment utiliser des pierres, des outils fabriqués soi-même, des mantras et des rituels spécifiques. Nous explorerons les mythes qui nous ont définis et ceux qui nous libèrent à travers les cultures Amérindiennes, Africaines, Grecques, Romaine, Hindou. Nous verrons comment les saisons nous influencent et dévoilent leurs mystères naturels en nous.

C'est un Cycle de 12 mois. Vous pouvez choisir d'y participer toute l'année ou de vous joindre à nous pour quelques uns des Archétypes.

Le programme
Travail et parentalié

Pensé spécialement pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes mamans, le programme parentalité propose des moments de bien-être et de partages gratuits en partenariat avec la ville de Pantin.

pexels-polina-tankilevitch-3875220.jpg