Nouveau Modèle Economique - La Participation en Conscience

Notre association change son modèle économique.

Nous vous présentons donc notre nouveau modèle économique, basé sur la participation en conscience. 

Cette participation permet de proposer une tarification à 3 niveaux, basée sur les Quotient Familiaux de chaque famille. Cela respecte donc les moyen de chacun et ouvre à tous la possibilité de pratiquer une activité pour prendre soin de soi et des autres. 

Qu'est-ce que la participation en conscience ?

 

La participation consciente permet à des personnes dans le besoin ou disposant de faibles revenus de participer à une activité, grâce à la participation financière d’autres personnes (principe cyclique). 

 

Cette participation est déterminée au travers plusieurs points : 

  • La valeur estimée de votre ressenti et votre expérience de l’atelier

  • La valeur de la préparation dudit atelier, ainsi que sa mise en place et sa réalisation 

  • Les coûts directs et indirects liés à l’activité à laquelle vous participez (location de l’espace, rémunération de l’intervenant, frais de déplacement, frais de gestion de l’atelier)

  • Vos possibilités financières. 

 

En participant financièrement à l’atelier, vous permettez non seulement une rémunération plus juste de l’intervenant, mais aussi la participation d’une ou plusieurs familles dans le besoin ou disposant de faibles revenus. 

C’est un échange en pleine conscience, et cela permet ainsi d’appliquer le principe du « donner et recevoir » en y trouvant un juste milieu pour chacun. 

 

Cette forme de participation respecte donc les moyens de chacun, et ouvre à tous la possibilité de pratiquer une activité pour prendre soin de soi et des autres.

L'economie consciente.jpg