dim. 22 nov. | Home

Le Plaisir : Source et Ressource

L'ATELIER LIFE ART PROCESS® par Aurore Biry et Jonaina Salvador
Les inscriptions sont closes
Le Plaisir : Source et Ressource

Heure et lieu

22 nov. 2020, 10:00 – 18:00
Home, 31 Rue Courtois, 93500 Pantin, France

À propos de l'événement

Le Processus Life/Art, fait parti de l’enseignement d’Anna Halprin auprès de laquelle Aurore Biry a eu l’honneur d’étudier.

Véritable outil de création et de connaissance de soi ; il allie thérapie, expression artistique et travail somatique.

Pourquoi le thème du plaisir ?

Le plaisir est une ressource que nous avons tous à notre portée et qui est liée à notre bien-être autant physique que psychique. Cette année 2020 nous apporte globalement la sensation de subir contraintes, angoisses et perte de contrôle. Il me semble urgent de ne plus négliger notre capacité à prendre soin de nous-même. Nos plaisirs sont singuliers, ils nous construisent et se construisent au fil de nos histoires ; consciemment et inconsciemment.

Comment les utiliser à la fois comme soutien dans notre vie et dans notre expression artistique ? 

C'est une voie que je vous invite à explorer à travers les outils du Life Art Process®, alliant intuitivement dessin, écriture et mouvement.

L’ATELIER VOIX** par Jonaina Salvador

Pouvoir se connecter au plaisir c'est pouvoir se connecter à l'énergie de la vie, c'est mettre le corps en harmonie, en disposition de réception et en action positive. Avec cet atelier, nous puiserons les ressources que le corps nous offre à disposition pour créer cet état et nous connecter ainsi à notre voix véritable.

**Aucun niveau technique ou connaissance particulière n'est pré-requis.

Atelier prévu sur toute la journée, de 10h à 18h 

Prix :

110 € - tarif normal 

80 € - tarif solidaire

Pour toute demande d'informations, ainsi que pour les inscriptions et reglements, merci de contacter Aurore directement sur on mail : auroreb.pictures@gmail.com

AURORE BIRY - Danseuse et artiste multidisciplinaire, évoluant entre l'Amérique du Nord, la Caraïbe et Paris. Passionnée par le corps et croyant au pouvoir des arts à s’enrichir en se mêlant, tout comme les cultures s'enrichissent en se rencontrant ;  elle se définie depuis quelques années comme « Créatrice d’Utopies Réalistes ». Diplômée de la Tamalpa Institute (Californie) fondée par la chorégraphe légendaire Anna Halprin ; Aurore développe actuellement des projets internationaux autour de la notion d'identité et de connexion entre l'humain et la nature.Très active dans les communautés de Contact Improvisation (USA, Canada, Angleterre, France, Maroc…) et formée aux techniques somatiques, la danseuse a aussi eu l'honneur d'étudier aux côtés des grands maîtres du mouvement : Steve Paxton, Lisa Nelson, Ohad Naharin.

Photographe directrice d’AuroreB.Pictures (www.aurorebpictures.com) , une entreprise qui accompagne des artistes et des structures culturelles au niveau international. Parmi elles : le Crazy Horse Paris, le Paradis Latin (Paris), des danseurs de l’Opéra de Paris, Tangente Danse (Canada), Earthdance (USA)Réalisatrice de vidéodanses (screendances)

Initialement formée comme actrice au Studio Pygmalion (Paris), elle découvre la vidéodanse au Canada ; une forme de cinéma expérimental visant à envisager l’écran comme un espace chorégraphique. Elle se forme auprès de réalisatrices reconnues telles que Priscilla Guy (Canada), Katrina McPherson (Ecosse) , Paulina Rucarba (Mexique) , Isabel Rocamora (Angleterre/Espagne) et Ximena Monroy (Mexique)… Jusqu’en 2020, elle réalise plusieurs vidéodanses sélectionnées par des galeries et festivals internationaux. La vidéodanse est aujourd’hui une couleur indispensable à sa palette créative, qu’elle transmet elle-même à d’autres étudiants désireux d’expérimenter.

JONAINA SALVADOR - Chanteuse lyrique (soprano), pianiste, artiste multidisciplinaire, professeur de yoga et pédagogue systémique; véhicule la connaissance de soi même par la découverte de la propre voix et l'apprentissage du chant. La communication accompagne l'être humain de la naissance jusqu'à la mort, avoir les différents canaux de communication (verbaux et non verbaux) ouverts et fluides nous connecte avec la terre et avec les autres dans l'abondance et la facilité.

Diplômée Supérieur de Musique par le Conservatoire Supérieur du Liceu de Barcelone, perfectionnement de chant à Paris avec Mme Marie Henriette Dejean (auteur du livre Le chant, professeur de la soprano Annick Massis entre autres) puis avec Mme Nicole Fallien (professeur à la Comédie Française et du contre ténor Philippe Jaroussky entre autres). Diplômée comme professeur de yoga d'abord par l'AEPY (Association Espagnole de Pratiquants de Yoga), ensuite certifié comme professeur de yoga Iyengar Base II par le Centre Iyengar de Paris. Master en pédagogie systémique à l'Institut Gestalt de Barcelone et en formation de constellations familiales.

Directrice générale et artistique de la Saison de l'Opéra d'Andorre. Directrice de l'École de l'Opéra d'Andorre et pédagogue en technique vocale et répertoire, formation corporelle, musique d'ensemble et gestion émotionnelle à travers la voix et l'opéra, direction du choeur adulte et des petits chanteurs de l'opéra.

Partager cet événement