POUR    SOI

Yoga Hatha Flow

Les cours de Yoga Hatha Flow prennent en compte à la fois le corps (Asanas), la respiration (Pranayama), et la relaxation profonde (Yoga Nidra). Le Yoga Hatha Flow est un yoga à la fois dynamique et relaxant fondé sur des séquences de mouvements synchronisées avec la respiration. Le Yoga hatha Flow est un moyen de retrouver son énergie vitale. Par une enchaînement de mouvements harmonisés avec la respiration, ce yoga permet d'atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel, en vue de réconcilier le corps et l'esprit, l'être et l'univers.

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga s’est développé en Occident à partir du 19è siècle sous une forme adaptée dite : Hatha Yoga : HA le soleil et THA la lune, il s’agit symboliquement de relier les énergies solaire et lunaire. L’accent y est mis sur l’expérimentation de la discipline corporelle (hatha signifie également « force »). Par une pratique de postures, le Yoga, tempère et apaise l’agitation mentale, régule le fonctionnement des organes, améliore la souplesse et la tonicité musculaire et ainsi permet de réunifier le corps et l’esprit. Le cours commence par un recentrement sur soi, nécessaire passage de l’extérieur à l’intérieur et par plusieurs exercices préparant corps et mental à vivre pleinement la séance. Postures, concentration et relaxation avec le souffle en clé de voûte. La pratique améliore souplesse, mal de dos, difficultés respiratoires… et permet d’acquérir une belle énergie.

Méditation Kundalini 

La pratique de la méditation Kundalini est particulièrement puissante dans ses effets, basé sur une pratique respiratoire (avec des techniques variées) qui intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. 
Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 
A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Yin Yang

Le Yin-Yang ’est une belle pratique d’équilibrage des énergies. L’énergie Yang est reliée au mouvement et à l’action ; l’énergie Yin est une invitation à la lenteur, à l’accueil vers plus d’ouverture et d’écoute.

L' enseignement s'ouvre sur une méditation afin d’être pleinement présent à soi et d’entrer progressivement dans l’expérience du cours, intègre une pratique posturale dynamique, guidée par la conscience donnée au souffle, avec des exercices dédiés, et s’achève sur pratique lente et méditative. Chaque cours est un voyage singulier, tantôt immobile, tantôt en mouvement, à la fois doux et apaisant, parfois tonifiant et engageant, mais toujours respectueux des rythmes et des besoins de chacun. 

Yoga Doux

Les cours de Yoga Doux permet de se reconnecter tout doucement à sa pratique, ou revenir aux bases, ce que nous recherchons souvent pour retrouver une profonde écoute de soi.

Le Yoga Doux s'adresse aux débutants, ou à tous ceux souhaitant reprendre une pratique en douceur. IL est un moyen de retrouver son énergie vitale tout en se sentant relaxé. Cela permet d'atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel, en vue de réconcilier le corps et l'esprit, l'être et l'univers.

Pilates

Le Pilates est un ensemble d’exercices physiques qui assouplissent et tonifient le corps dans le but de rééquilibrer son alignement. Pour y parvenir, cette méthode vise le réveil du « centre » du corps source d’énergie et de stabilité. Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d’autres. Le Pilates, en agissant sur les muscles délaissés, permet d’améliorer sa posture, sa coordination et calme également les tensions psychiques. C’est pourquoi on ressent au fil des séances un bien-être tant physique qu’émotionnel.

Reiki

Le Reiki est un soin énergétique qui équilibre les différents vortex appelés "chakras" et harmonise les corps mental, émotionnel et physique. Le soin dure environ 1h. La personne recevant le soin reste habillée et le soin peut-être soit en contact direct soit juste au-dessus du corps, selon les besoins de chacun. Reiki veut dire "énergie universelle" mais on peut la qualifier d'énergie bienveillante prenant en compte la globalité de la personne. Le praticien de Reiki a été initié par un maître et ne fait que transmettre en conscience l'énergie bienveillante de l'univers au recevant.

Cercles de Femmes

Les cercles de Femmes ont lieu autour de la nouvelle lune, de la pleine lune, des saisons, des équinoxes et des solstices. C'est un moment de partage entre femmes, dans le non-jugement, le respect, la bienveillance. Autour d'un mandala, nous partageons des méditations en musique, nous abordons des thèmes reliés aux archétypes féminins, aux cycles de la femme, à nos rêves et à notre quotidien. Nous plaçons des intentions, lâchons prise avec des choses qui ne nous servent plus, et partageons des paroles qui sont déposées là sans jamais sortir du cercle. C'est une forme de rituel qui nous placent toutes à égalité et qui nous permet de retrouver ou de cultiver la si belle et puissante sonorité entre femmes de tout âges et de tout horizon. Nous re-connectons avec notre féminin conscient, notre féminin sauvage et notre liberté de parole.

Etiothérapie

L'Étiothérapie est une thérapie corporelle permettant d’approcher par une méthode logique intégrant les facteurs psychiques, biologiques et physiques de l’individu, les origines possibles d’une pathologie, par l’intermédiaire d’une interprétation objective de la dynamique énergétique du pouls radial. 

Yoga du Rire

Le Yoga du Rire est une technique à la fois simple, accessible au plus grand nombre, et efficace qui combine des rires sans raison avec des respirations yogiques. Un désintoxiquant physique et un dépolluant psychique qui creè du lien sociale et qui donne le sourire!
Je vous invite à une chasse aux trésors que chacun porte en soi, un voyage sensoriel de bien-être et d’équilibre qui permet de se libérer et de faire vibrer la joie!

Créé en 1995 par un médecin indien, le Dr Madan Kataria, le yoga du rire est aujourd’hui sorti de la sphère strictement médicale pour s’adresser à tous et il se développe dans le monde entier.

Basée sur un constat: l’organisme ne fait aucune différence entre le rire naturel, déclenché par une situation, et le rire volontaire, que nous pouvons provoquer nous-mêmes à l’aide d’exercices.
Les bienfaits pour notre santé physiologiques et psychologiques sont donc les mêmes et sont multiples, comme l’atteste la recherche scientifique.

Quelques bonnes raisons pour pratiquer le Yoga du Rire:

- Chasse le stress
- Permet d’évacuer les tensions émotionnelles
- Favorise la sérénité et l'optimisme
- Augment les hormones du bien être et du plaisir
- Oxygène le corps et réduit la fatigue
- Elimination de toxins
- Renforce le système immunitaire
- Renforce la ceinture abdominale
- Améliore la qualité du sommeil 
- Aide à prendre du recul pour évaluer les situations et prendre des décisions
- La qualité relationnelle : développer une communication non-verbale positive
- Favorise les échanges et l’entente
- Désamorcer plus facilement les conflits 
- 15 minutes de yoga du rire = 45 minutes de footing !
- 15 minutes de yoga du rire = feu d’artifice d’hormones du bonheur !
- Crée du lien sociale...qui fait boule de neige.....
- Ca donne le sourire!

En savoir plus : http://www.yoga-du-rire-observatoire.info/quest-ce-que-le-yoga-du-rire/

 

Yoga pour Enfant

Le yoga apporte beaucoup d'équilibre à l'enfant, sur différents plans : harmoniser le corps et l'esprit : l'enfant apprend à mieux se connaître et à prendre conscience de son corps il comprend l'importance de la respiration : pour la concentration, pour l'attention il améliore sa souplesse les problèmes de dos qu'il est susceptible de rencontrer sont limités ou prévenus il apaise et réduit son stress la qualité de son sommeil s'améliore il est stimulé dynamiquement l' équilibre émotionnel est favorisé en apprenant à canaliser ses émotions Favoriser les apprentissages: sa concentration s'améliore Il développe sa capacité d'attention Il gagne en confiance en soi il trouve du plaisir à apprendre son système nerveux est apaisé et donc plus réceptif aux apprentissages S'ouvrir à soi, à l'autre, au monde: la relation à l'autre s'améliore il développe le respect de soi et le lien avec le respect de son environnement l'émulation collective est favorisée, "tout le monde gagne" il découvre une alternative dynamique aux activité de jeux vidéos et tv

Massage Ayurvédique

En Inde, dans la tradition Ayurvédique, le massage a un rôle fondamental pour la santé parce qu’il permet de ré-équilibrer les énergies et la circulation des fluides dans le corps mais aussi d’apaiser le mental. Le massage Ayurvédique travaille sur "Satmya" qui est un élément, une substance ou une habitude qui est bénéfique pour le corps, mais aussi sur la faculté de notre corps à intégrer le changement de manière graduelle. La pratique du massage va nourrir votre corps et vos sens tout en aidant le corps à mieux fonctionner.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

home.asso35@gmail.com ou 06.77594522 / 31 bis rue Courtois M°Eglise de Pantin