Autour du bébé

Capture d’écran 2020-11-09 à 15.04.09.png

Naître Ensemble

Nous sommes très heureuse de nous associer, Elizabeth Echlin et Tatiana Abbey, pour ce stage.

Elizabeth est coach et formatrice en gestion de stress et praticienne en HypnoNaissance, une approche américaine qui enseigne aux couples comment se détendre ensemble pour mieux vivre la naissance. Nos deux approches sont très complémentaires.

Cet atelier vous donne des outils divers pour vivre l'accouchement ensemble:

- des postures en yoga (seul et à deux) pendant la grossesse et pendant le travail
- des techniques massage par le papa
- des techniques d'ancrage pour que le simple fait de sentir une main sur votre épaule vous permet de vous relaxer
- des informations physiologiques pour comprendre comment la relaxation soutien le processus naturel de la naissance, comment stimuler la production d'oxytocine et des endorphines naturellement, ensemble.
- les positions physiologiques d'accouchement qui peuvent vous aider
- des échanges et des outils pratiques (respiration / position de yoga, médiation) pour NAITRE PARENT dans la période postnatale / l'allaitement / la nouvelle vie avec un bébé, dans le couple, dans la société

eric-froehling-xrT9twwwC6Y-unsplash.jpg

Massage Bébé

Ce stage se déroule en 4 à 5 séances de 1h15, espacées d'une semaine.

Chaque séance vous apprend à masser votre bébé progressivement et dans les meilleures conditions, selon la méthodologie riche et sérieuse de l'Association Française de Massage pour Bébé.

Apprendre à masser votre bébé, c'est aussi :

- renforcer le lien avec votre bébé, communiquer avec lui autrement,

- favoriser la détente et le bien être de tous les deux,

- soulager certains petits maux de votre bébé,

- et partager avec votre bébé un moment intense et privilégié.

Chaque séance comprend : une partie technique de massage, étudiée de façon progressive, une révision systématique des éléments étudiés la séance précédente, des éléments théoriques fondamentaux : les huiles, les bienfaits du massage, le développement du bébé avec le massage, le lien d'attachement, les pleurs, questions, échanges et partages au tour de Tatiana, auxiliaire de puériculture et intructrice de massage bébé.

Stage à venir

Journée Constellations Familiale avec Emmanuelle Marnet
Quand
10 mars 2024, 09:00 – 18:30 UTC+1